Lucile cormerais
Née en 1987 en Touraine dans une famille de musiciens, c’est d’abord dans ce domaine que je développe ma sensibilité, entre chant et piano.
A l’âge de 7 ans, suite à un traumatisme crânien, des troubles du sommeil et de la concentration poussent mes parents à m’emmener voir une ostéopathe. J’ai l’impression de me souvenir de tout : le vieux parquet qui craque, les moulures au plafond au-dessus de la table de pratique, l’odeur de l’huile à la lavande, cette femme si douce qui me faisait tant de bien avec ses mains… C’est pour moi une révélation ! à partir de ce moment-là je commence à essayer de faire du bien à mon entourage par des massages de manière intuitive, en me disant « Plus tard je ferai comme cette femme, ostéopathe ».
Je suis passée par d’autres envies bien sûr (professeur de mathématiques, de sciences, pompier…) mais je suis toujours revenue à cette idée de prendre soin des gens avec mes mains.
C’est ainsi qu’à 18 ans, je me rends à Cergy Pontoise pour 5ans d’études d’ostéopathie, avec de la pratique dès la première année car « éduquer » la main prend du temps. Cette école a beaucoup mis l’accent sur la psychologie et son importance dans la prise en charge de nos patients et de leur organisme, en incluant des cours en psychologie tout au long du cursus. En dernière année, en plus d’un mémoire clinique de 3 études de cas et d’un mémoire en recherche de littérature (critiques d’études médicales), j’obtiens mon Diplôme Universitaire en Psychosomatique, qui me sert tous les jours en cabinet car corps/psyché et émotions ne font qu’un, et je valide mon Diplôme en Ostéopathie avec mention.
Après 1 an de domiciles/remplacements et cours dans mon école en tant que monitrice, je quitte le 95 pour m’installer en région nantaise, près de la famille de mon père. J’intègre un cabinet paramédical aux Sorinières. Ma pratique est de plus en plus douce, sans manipulations. Mes sens s’éveillent peu à peu. Ces sensations nouvelles m’entrainent vers l’approche biodynamique de l’ostéopathie avec Françoise Desrosiers : une approche fluidique, globale, où l’on ne travaille pas avec la Lésion mais avec la Santé ! avec ce qui va bien, ce qui respire. C’est pour moi une évidence : « c’est pour ça que je suis ostéopathe » !
Cette approche subtile m’ouvre à d’autres sensations nouvelles. Je décide de m’initier au Reiki et Reiki chamanique auprès de ma chère cousine Emilie Cormerais. Me sentant de moins en moins à ma place dans le complexe paramédical, j’aspire à plus de tranquillité, moins médicalisée et plus proche du bien-être. La synchronicité a voulu que pile à ce moment-là que Laure me contacte pour intégrer La Maison du Soin ! J’accepte sans hésitation en janvier 2017. Je me forme également aux soins chamaniques avec Alexandre Escarpit car à force d’ouverture, quelques messages passent et j’ai dû apprendre (encore et toujours !) à savoir quoi faire de ces informations nouvelles.
La Vie est un chemin, d’enseignements permanents, et de rencontres qui nous font nous rencontrer un peu plus nous-même. Permettez-moi de vous aider à retrouver le Soi qui est en vous.
Ce que je propose
la maison du soin – des thérapeutes spécialistes.
un savoir-faire acquis depuis le longues années
Mon expérience – mes formations
- Diplôme d’ostéopathie avec mention. 2010 - Collège Ostéopathique Européen - Cergy (Hollistéa)
- Diplôme Univesitaire en Psychosomatique. 2010
- Stage Chant-ostéopathie. 2011 - Bernard Dufour - Tours
- Formation femmes enceintes et accouchement. 2013 - Michèle Dangreau Mussat et Emmanuelle Antonetti - Nanterre
- Début de formations continues en ostéopathie biodynamique. 2014 - Françoise Desrosiers (un séminaire par an minimum depuis)
- Ostéopathie biodynamique Pédiatrique. 2017 - Françoise Desrosiers
- Initiations aux 3 degrés de Reiki Usui et au 1er degré de Reiki chamanique. depuis 2015 - Emilie Cormerais à Aigrefeuille
- Stage de Pleine Conscience. 2016 - Julien Fihey et Ségoleine Audrain - Ile de Bréhat
- Stage en Lithothérapie. 2016 - Pascal Thevenin - Nantes
- Stage de Communication Non Violente. 2017 - Nathalie Fraud - La Maison du Soin Rezé
- Cercle de l'eau (cercle de "femmes sourcières"). 2017 - Jeya - Clisson
- Initiation aux Energies d'Isis. 2018 - Mathilda Moutoussamy - Rezé
- Formation aux Soins Chamaniques. 2018 & 2019 - Alexandre Escarpit - Piriac sur Mer
- Initiation à la Langue des Signes Francaise. 2019 - Flore Le François à la Maison du Soin Rezé
- Inititation Maitre Reiki Usui Teate 4éme degré 2020 - Emilie Cormerais à Aigrefeuille
- Les empruntes émotionelles de la vie prénatale et de la naissance 2020 - Lucienne Bouttier - Nantes
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam nibh ex, varius eu ante vel, posuere venenatis nisi. Pellentesque sollicitudin sem at velit sodales porttitor. Donec ac orci a massa facilisis tincidunt. Nulla accumsan augue eu tristique placerat.
Luna Madine AccountantLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam nibh ex, varius eu ante vel, posuere venenatis nisi. Pellentesque sollicitudin sem at velit sodales porttitor. Donec ac orci a massa facilisis tincidunt. Nulla accumsan augue eu tristique placerat.
Julie Amanda ManagerContact
Vous souhaitez un rendez-vous ? Vous pouvez me joindre par téléphone au : 02 40 97 34 09
La maison du soin, Laure Fontaine – 39 rue Arisitide Briand – 44000 Rezé
lucile.cormerais@gmail.com
La maison du soin est très agréable l'ambiance est zen et apaisante. Cela fait plusieurs années que je consulte Lucile Cormerais pour des séances d'ostéopathie et je suis ravie de ses prestations. Elle est douce, gentille et bienveillante. Je la recommande sans hésiter..
Chrystelle Lemasson - avis google